Catégories
Immobilier

Zoom sur les atouts d’un bien immobilier avec extérieur

Les biens avec des espaces extérieurs font partir des tendances actuelles. Leur popularité s’est exacerbée avec la crise sanitaire, le confinement et le besoin presque vital d’être confiné tout en profitant d’un extérieur fleuri. Qu’est-ce qui pourrait donc vous motiver à investir dans un bien immobilier avec extérieur ? Voici les atouts que présentent les biens immobiliers avec extérieur.

Un meilleur confort

Que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon, un appartement avec extérieur vous permet de vivre selon un meilleur confort. Par en optant pour un appartement avec terrasse, vous faites un bon compromis pour vivre dans l’ambiance et le rythme d’une unique d’une grande métropole. Vous pourrez tout de même aménager une petite part de nature dans votre logis.

Vous pourrez vous détendre dans ce coin ou passez quelques moments avec vos proches. En outre, un appartement avec balcon vous confère une vue optimale aussi bien sur la ville que sur votre quartier. Par ailleurs, un appartement en rez-de-jardin permettra à vos enfants de se distraire en toute sécurité.

Une superficie habitable optimale

Optez pour un bien immobilier avec extérieur consiste à accepter un espace en supplément. Une maison avec un grand espace représente un atout considérable. À titre d’exemple, vous bénéficiez d’un espace extérieur de plus de 100m² si vous optez pour un bien en rez-de-jardin neuf.

Si vous investissez dans un appartement avec balcon ou terrasse, sachez que votre appartement deviendra une vraie plus-value. Un espace extérieur assez grand vous permettra de satisfaire vos besoins.

L’installation en plein air d’une table d’au moins 4 places permettra d’accueillir vos invités. Aussi, il vous sera possible d’organiser des événements en famille tels que des anniversaires avec une vingtaine de personnes.

Une plus-value intéressante

La demande des biens immobiliers avec extérieur est devenue forte après la période de confinement. La plus-value des terrasses et balcons est donc passée de 9 à 12 %. En effet, les appartements avec extérieur sont rares en milieu urbain. La conséquence est un prix au mètre carré élevé pour ce type de bien. Les surfaces extérieures représentant environ 30 % de la surface habitable.

Elles peuvent coûter jusqu’à 50 % du prix de l’appartement. Ainsi, l’espace extérieur d’un appartement de 80m² à Paris peut valoir 40.000 euros en plus du prix d’achat. Ce type de bien prendra plus de valeur au fil du temps. La location ou la revente se fera facilement et vous sera très rentable.

L’éligibilité aux dispositifs de défiscalisation

Si votre immobilier est neuf et bien situé, vous serez éligible aux dispositifs de défiscalisation Pinel et Censi-bouvard. 

Le dispositif Pinel

Pour profiter de la réduction d’impôt avec le dispositif Pinel, il faudra mettre en location votre bien immobilier acheté dans le neuf avec extérieur. Les zones concernées sont les zones A, A bis et B1. Cela signifie que le bien doit être situé dans l’une de ces zones pour être éligible au Pinel.

Avec ce dispositif, l’impôt est réduit en fonction de la durée d’engagement du propriétaire. Autrement dit, l’avantage fiscal devient intéressant au fur et à mesure que la durée de location du bien en Pinel est longue.

Le dispositif Censi-bouvard

Ce dispositif vous permet une réduction d’impôts de 11 % du montant du prix d’achat du bien. En revanche, l’appartement doit être mis en location en meublé sur une période de 9 ans au moins. Il vous permet également de bénéficier d’un remboursement de la TVA sur la totalité de votre investissement.

De plus, il est possible de cumuler la loi Censi-Bouvard avec d’autres dispositifs de défiscalisation. Aussi, le bien doit être loué en meublé, en tant que résidence pour seniors ou résidence de tourisme. La signature d’un bail commercial sur une période de 9 ou 12 mois est également nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *