Catégories
Immobilier

Immobilier de luxe en France : 4 raisons qui expliquent ce succès

Selon une récente étude réalisée en juin dernier par Belles Demeures, la crise sanitaire mondiale n’a pas tellement perturbé le marché immobilier français. Malgré la crise, la France garde toujours la première place dans le classement des pays les plus attractifs pour l’achat de l’immobilier de luxe.

L’immobilier français haut de gamme est donc une valeur sûre. Le pays est en tête de ceux attractifs en termes de biens immobilier de luxe. Les offres qui y sont proposées sont exclusives et surtout à bon prix. La France attire chaque année des milliers d’investisseurs extérieurs désireux d’intégrer la sphère du luxe. 

Les offres immobilières sont exclusives et prestigieuses

Pour qu’un bien immobilier soit classé dans la « catégorie de prestige », celui-ci doit satisfaire à certains critères. Il doit être rare, vendu à un prix très élevé et surtout proposé des prestations haut de gamme. 

Si bon nombre d’acquéreurs se débattent pour acheter un bien immobilier de prestige dans les beaux quartiers de France, c’est parce que de tels biens leur permettent d’avoir une adresse prestigieuse. Ce n’est donc pas un hasard si les biens immobiliers situés au bassin d’Arcachon, à la French Riviera, à Paris sont si plébiscités. 

Il est vrai que les villes comme Hong-Kong, Dubaï, New York, ou encore Londres sont également très réputées sur le marché de la niche. Toutefois, Paris et les stations balnéaires de la Côte Atlantique sont des références incontournables. 

La France est une référence incontournable sur le marché de l’immobilier

Porte-Parole chez Belles Demeures, Sévérine Amate explique les raisons pour lesquelles l’immobilier de prestige français est le plus attractif. 

En réalité, l’immobilier haut de gamme « Made in France » demeure un investissement sûr. Des spécialistes du secteur déclarent que les investisseurs immobiliers sont très attirés par la France, c’est la possibilité qui leur est donnée de s’offrir une adresse prestigieuse et renommée internationale. 

Pour les acquéreurs étrangers, avoir un bien immobilier en France est un symbole de réussite. En d’autres termes, être propriétaire d’un hôtel dans les beaux quartiers de Paris (avenue Montaigne, Place Vendôme, etc.) donne l’impression de pénétrer les hautes sphères, plus particulièrement celles du luxe.

L’immobilier de prestige français, une valeur sûre à l’international

L’immobilier hexagonal haut de gamme est certes exigeant, mais il a un fort potentiel. Il est sans aucun doute la valeur sûre sur laquelle il faut investir. Alors que la crise sanitaire qui secoue depuis plusieurs mois le monde entier a fortement secoué de nombreux secteurs. 

Comme la Bourse ou les cryptomonnaies, le marché de l’immobilier français a plutôt connu la hausse de ses prix. Il faut dire que l’immobilier de prestige en France reste une valeur sûre par excellence sur le moyen et le long terme. C’est un marché sécurisé dans lequel il faut investir. 

Autrefois, les acheteurs étrangers étaient moins nombreux à investir en France. Aujourd’hui, force est de constater que les Hollandais, les Allemands, les Belges et bien d’autres investisseurs étrangers se préparent pour venir visiter dès l’ouverture des frontières différentes offres immobilières.

France, paradis de l’immobilier de luxe

À en croire les experts de l’immobilier, les plus belles pierres françaises attirent beaucoup d’acheteurs. Si la France figure depuis plusieurs années sur la première marche du podium de l’immobilier de luxe, c’est parce que le pays est l’une des meilleures destinations touristiques.

Avec ses nombreuses cartes postales, faites essentiellement de stations balnéaires, la Côte Atlantique attire chaque année de plus en plus de monde. Les investisseurs étrangers trouvent donc nécessaire d’investir dans l’immobilier français pour construire des hôtels, des restaurants ou des boutiques de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *